CONNAITRE LES EURASIERS

Caractéristiques générales

Doté de grandes qualités physiques et d'un caractère bien équilibré, l'Eurasier est un chien de taille moyenne. Le mâle mesure 52 à 60 cm et pèse 25 à 30 kg ; la femelle 48 à 56 cm pour un poids de 20 à 26 kg.

Pourvu d'une magnifique fourrure fauve, noire, grise ou sable, l'Eurasier porte fièrement une tête triangulaire aux yeux sombres en amande, au regard droit et intelligent. Compagnon tendre et affectueux, il est très fidèle à son maître et attentif à tout ce qui concerne sa famille.

C'est un gardien vigilant, il n'aboie pas sans raison. Il a besoin de vivre en compagnie et supporte difficilement d'être exclu de la maison pour vivre en chenil.

Cette race, aujourd'hui parfaitement fixée, a été reconnue en 1973 par la Fédération Cynologique Internationale.

Historique

Le créateur de la race fut Julius Wipfel. Dans les années cinquante des recherches furent entreprises, destinées à mettre au point une nouvelle race de chien. L'élevage fut conduit grâce aux conseils scientifiques de l'Institut de Göttingen et du Pr. Konrad Lorenz, prix Nobel de médecine.

Le Spitz loup, Le Chow-Chow et plus tard le Samoyède sont les ancêtres de l'Eurasier.

Conseils d'éducation

Très espiègle dans les premiers mois de sa vie, il fait preuve à l'âge adulte de beaucoup de réserve et d'un naturel stable et équilibré. L'Eurasier ne se dresse pas, il s'éduque. Naturellement très propre, il respectera instinctivement votre intérieur.

Conseils d'alimentation

L'Eurasier jouit d'une excellente santé et son alimentation ne pose aucun problème particulier. Une alimentation ménagère équilibrée ou une alimentation industrielle bien adaptée et de qualité lui conviendront parfaitement.

Conseils en ville

Calme et ouvert, peu bruyant, il s'adapte à tous les types d'habitat. En ville, deux sorties quotidiennes minimum le maintiendront en forme.
CLUB FRANCAIS DE L'EURASIER.

 

Retour